Les généalogies célèbres

Découvrez la nouvelle généalogie célèbre

Généalogie MagazineCette rubrique vous est proposée en partenariat avec la revue Généalogie Magazine.

Retrouvez Généalogie Magazine en kiosque en fin de mois, ou par abonnement.

Pour vous, la généalogie du mois

Pour vous le fichier Heredis de l'ascendance du mois : Thomas Dutronc

Généalogie étudiée par Luc Antonini

Dans la famille Dutronc, le fils !

Thomas DutroncDans la famille Dutronc, je demande la mère : Françoise Hardy. Icône des années yéyé, elle chante d'une voix douce des mélodies très populaires aux notes mélancoliques. Le titre Tous les garçons et les filles lance la carrière de l'artiste en 1962 avec 2 millions de disques vendus.
Dans la famille Dutronc, je demande le père : Jacques Dutronc. Chanteur puis acteur, il mène une carrière tranquille marquée par des retours triomphaux. Play-boy à l'ironie douce et amère, il réalise avec Il est cinq heures, Paris s'éveille, l'une des chansons majeures de ces cinquante dernières années.
Dans la famille Dutronc, je demande le fils : Thomas Dutronc. Cet homme de 38 ans a sans doute hérité des talents artistiques de ses parents puisqu'il est aujourd'hui un guitariste de jazz très reconnu. Sa curiosité l'amène à découvrir la musique de Django Reinhardt qui lui donne envie d'apprendre à jouer de la guitare lorsqu'il a 18 ans. Il intègre alors plusieurs formations gitanes avec lesquelles il parfait son style. Puis, il écrit également des chansons et compose des morceaux, pour Henri Salvador entre autres. Pour sa mère, il devient même arrangeur.
Il collabore avec son père, en 1995, sur l'album Brèves Rencontres. Parallèlement, il fait deux expériences cinématographiques comme comédien.
En 2002, il crée le groupe A.J.T. Guitar Trio venu tout droit de Corse. L'attachement de son père à cette région l'a sans doute amené vers ces tonalités du sud et en 2010, il participe au nouvel album d'I Muvrini, le célèbre groupe de musique corse.
Dans la famille Dutronc, je demande les ancêtres : je vous invite à les découvrir en téléchargeant le fichier généalogique Heredis !

 

Patronymes étudiés : Barrachin-Saddet – Buchère – Carliez – Champagne – Curt – Delatre – Dillard – Dubosc – Dutronc – Hardy – Lancel – Martin – Milot – Nion – Pepin – Ragel – Sautet – Sounier – Talendon – Tallon
© BSD Concept

Téléchargement gratuit de la généalogie du mois

Pour Heredis 12 Classic ou Pro

» Télécharger cette généalogie au format Heredis 12

Après avoir téléchargé le fichier, il est automatiquement décompressé par Windows.  Double-cliquez sur l'icône du fichier pour l'ouvrir.

Pour Heredis Mac

» Téléchargez cette généalogie au format Heredis Mac

Après avoir téléchargé le fichier, décompressez-le en double-cliquant dessus s'il n'est pas décompressé automatiquement. Ensuite double-cliquez sur l'icône du fichier.

Ce fichier est publié avec l'accord de l'auteur et de la revue Généalogie-Magazine éditée par les Éditions CHRISTIAN. Il est mis à votre disposition pour un usage strictement personnel. Si vous désirez publier ou diffuser cette généalogie, adressez-vous au préalable aux Éditions CHRISTIAN.

Le numéro de Généalogie Magazine en cours

Couverture Généalogie Magazine - n° 318-319

N° 318-319

En kiosque en fin de mois ou abonnement.
Généalogie Magazine est édité par
Editions CHRISTIAN
24 rue de la Voûte
75012 Paris
genealogiemagazine.com